« Nous ne sommes pas un musée qui expose des objets et déclare “Ceci est l’architecture.” Nous essayons de faire réfléchir les gens. »
–Phyllis Lambert

Le Centre Canadien d’Architecture est une institution de recherche internationale qui repose sur l’idée que l’architecture est d’intérêt public. Il a été fondé en 1979 par Phyllis Lambert comme une nouvelle forme d’institution culturelle, dans le but de sensibiliser le public au rôle de l’architecture dans la société contemporaine et de promouvoir la recherche dans ce domaine.

Nous produisons des expositions, des publications et toute une gamme d’activités, guidés par une curiosité pour la manière dont l’architecture donne forme à la vie contemporaine – et propose de la transformer. Nous invitons des architectes, des penseurs et le grand public à accéder à notre collection, pour qu’ils approfondissent notre connaissance du passé et insufflent une pertinence nouvelle à la pensée architecturale, à la lumière des questions disciplinaires et culturelles d’aujourd’hui.

Photographie de Filippo Romano de la série Uncollected at CCA, 2014. CCA. PH2015:0005:042

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...