The Other Architect

Publication, octobre 2015

Conçu comme un recueil annoté de sources primaires, L’architecte, autrement met en lumière les lieux expérimentaux, les méthodes et les outils que les architectes ont utilisés pour explorer et formuler les enjeux cruciaux de leur époque. Leur mise en présence montre que les architectes peuvent définir un agenda culturel sans recourir à la forme construite: en faisant valoir ce qui requiert l’attention à l’heure actuelle.

À partir d’études de cas se situant entre 1960 et aujourd’hui, l’ouvrage relève et analyse les traces que ceux-ci ont laissées dans des lettres, des livres, des dessins, des photographies, des vidéos, des T-shirts, des cartes postales, des autobus… Les documents d’archives sont accompagnés de commentaires critiques expliquant que les capacités de l’architecture vont bien au-delà de la résolution d’un ensemble donné de problèmes.

Sous la direction de Giovanna Borasi. Textes de Florencia Alvarez, Pep Avilés, Greg Barton, Samuel Dodd, Isabelle Doucet, Ole W. Fischer, Anna Foppiano, Kim Förster, Owen Hatherley, Larissa Harris, Alison B. Hirsch, Douglas Moffat, Whitney Moon, Pierluigi Nicolin, Kayoko Ota, Panayiota Pyla, Angela Rui, Deane Simpson, Johanne Sloan, Molly Wright Steenson, Rebecca Taylor et Mirko Zardini. Conception graphique de Jonathan Hares.

Broché, 416 pages. Publié en anglais. Coédité avec Spector Books.

Exposition
Articles reliés
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...