Quand notre abri nous expose

Conférence , en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 9 mars 19h

Les résines à base de formol qui composent le bois pressé sont un agent ignoré, mais pourtant fondamental, du foyer nord-américain et de son imaginaire au milieu du XXe siècle. Irritant, allergène, neurotoxine et carcinogène, le formol sous-tend plusieurs aspects du confort, de la sécurité et de l’accessibilité de la maison moderne. Dans cette conférence, Nicholas Shapiro suit le formol à la trace, du schiste dont son précurseur est extrait, aux maisons vertes haut de gamme qui ont sacrifié la qualité de l’air intérieur dans la poursuite d’une efficacité énergétique accrue. Cette conférence explore ce dont le bien-vivre à l’air dans un mode planifié qui finance notre niveau de vie tout en nous étouffant, peu à peu.

Nicholas Shapiro est le Fellow Matter, Materials and Culture de la Chemical Heritage Foundation, et le Fellow Open Air à Public Lab. Il est un critique et un praticien de la vigilance et de la mitigation environnementales, collaborant à travers les sciences sociales, les sciences naturelles et les arts.

Nicholas Shapiro: Quand notre abri nous expose
Pause
00:00:00
00:00:00
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...