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"Bouillabaisse publicitaire"
"L'agression marchande"
bilan de la charrette
Repère bibliographique
[ Djemila Hadj-Hamou, assistante de recherche] :
Extrait de document dans le cadre dune réflexion sur laffichage et le paysage urbain, sous la direction de Philippe Poullaouec-Gonidec, titulaire de la Chaire en Paysage et Environnement - Université de Montréal
- Août 1997 -
1- Bibliographie spécifique à laffiche.
3- Bibliographie traitant des aspects réglementaires de la publicité et de laffichage.
4- Bibliographie plus spécifique aux contextes québécois et nord-américain.
6- Une bibliographie axée sur la publicité et ses rapports au paysage.
7- Une bibliographie sur sites internet.
Mots - clé : Affichage, Affiche, Publicité, Art,
Descriptors : Billboard, Posters, Advertising, Art.
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Zwart Piet. Sujet : affiches/ art publicitaire.
Bibliographie traitant de la portée de la publicité aux plans sociologique, psychologique, mythique, etc.
Mots - clé : Publicité, Mythologie, Mythes, Société, Idéologie, Communication, Influence sociale, Genre de vie, Culture de masse, Représentation, Analyse de contenu, Société de consommation
Descriptors : Advertising, Mythology, Myths, Society, Ideology, Communication, Social influence, Lifestyle, Mass culture, Representation, Contents analysis, Consumer society,
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Bibliographie traitant des aspects réglementaires de la publicité et de laffichage.
Mots - clé : Affichage, Panneaux publicitaires, Publicité, Législation, Règlement, Environnement, Canada, Québec, France, États-Unis.
Descriptors : Billboard, Billboards advertising, Advertising, Legislation, Regulation, Environment.
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Bibliographie plus spécifique aux contextes québécois et nord-américain.
Mots - clé : Affichage commercial, Publicité, Média, consommateurs, Paysage
Descriptors : commercial billboards, Advertising, Media, Consumers, Landscape
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Une bibliographie consacrée aux différents modes de la communication dans le domaine de la publicité.
Mots - clé : Publicité, Communication, Sémiologie, Langage, Images, Marketing, Étude de motivation, Comportement économique, Media, Information, Symbole,
Descriptors : Advertising, Communication, Semiology, Language, Pictures, Marketing, Motivational research, Economic behaviour, Media, Information, Symbol,
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Une bibliographie axée sur la publicité et ses rapports au paysage.
Mots - clé : Publicité, Affichage, Architecture, Ville, Paysage, Urbanisme, Environnement, Patrimoine, Image publicitaire, Image visuelle, Espace, Espace urbain, Espace public, Communication, Aménagement urbain, Graphisme, Art,
Descriptors :Advertising, Billboards, Architecture, city, Landscape, Urbanism, Environment, Patrimony, Advertising picture, Visual picture, Space, Urban space, Public space, Communication, Urban planning, Graphic arts, Art,
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Mots - clé : Publicité, Affichage, Affiche, Communication, Agences de publicité, Marketing, Supports daffichage, Supports publicitaires, Réglementation, Paysage, Canada, France, États-Unis
Descriptors :Advertising, Billboards, Posters, Communication, Advertising agency, Marketing, Advertising medium, Regulation, Landscape, Canada, France, United States,
Cossette Communication Marketing.
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dernière modification 29 Aug 1998 Karim Duranceau