Sensations urbaines

Une approche différente à l’urbanisme
Publication, 26 octobre 2005

Sensations urbaines : Une approche différente à l’urbanisme remet en question la suprématie du regard et propose une nouvelle approche, un « urbanisme sensoriel » qui vise l’étude des phénomènes urbains sous l’angle de la lumière et de l’obscurité, du climat et des saisons, de l’odeur de l’air, des surfaces de la ville et des sons.

Le catalogue Sensations urbaines est publié en complément de l’exposition éponyme de 2005. Reprenant la structure thématique de l’exposition, le livre comprend une interprétation critique de la ville par l’expérience sensorielle. La ville, la nuit, les saisons, les sons, les surfaces et les odeurs servent de thèmes structurants.

Sous la direction de Mirko Zardini. Préface de Phyllis Lambert. Essais de Constance Classen, Wolfgang Schivelbusch, David Howes, Norman Pressman et Emily Thompson. Conception graphique d’Integral Lars Müller.

Broché (original) ou relié, 352 pages. Publié en français et en anglais. Coédité avec Lars Müller Publishers.

Aperçu du livre
Pause
00:00:00
00:00:00
Exposition
Related articles
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...