1
1
En
Trajets et transferts

Comment les idées et les choses matérielles liées à l’architecture sont-elles transformées durant leurs déplacements, et comment ces mutations affectent notre environnement? En observant le transfert de connaissances d’un lieu à un autre et la reconfiguration physique des communautés au cours du temps, il est possible de mettre au jour le processus de transposition des problématiques architecturales en cette époque d’échanges à l’échelle mondiale.

Article 7 de 12

La bonne cause

Entretien avec Gerd Junne

« Comment coordonner les activités de plusieurs acteurs internationaux ayant des intérêts très divergents avec les intérêts locaux, différents et nombreux, qui devraient déterminer ce qui se passe? »

Les villes d’après-guerre ont plusieurs problèmes en commun tels que les constructions sauvages et l’absence d’une puissante gouvernance civile; même les projets issus des meilleures intentions risquent de reproduire des inégalités dans l’environnement bâti ou d’en introduire de nouvelles. Gerd Junne présente les défis post-conflictuels à court et à long terme.

Pause
00:00:00
00:00:00

Gerd Junne est titulaire de la Chaire de relations internationales à l’Université d’Amsterdam. La discussion s’est déroulée dans le cadre de l’exposition La bonne cause : L’architecture de paix, organisée par l’Institut néerlandais d’architecture et présentée au CCA en 2011.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...