Charrette interuniversitaire 2018
08.11.2018
-
16.11.2018
Prix

Le jury décernera des prix aux 3 meilleurs projets. Les lauréats recevront une sélection des publications du CCA et un abonnement gratuit au réseau international des Amis du CCA.

Membres du jury

Alexandre Blouin
Associé principal, architecte OAQ, OAA, MIRAC,
PA LEED
BLOUIN TARDIF

Cofondateur de la firme Blouin Tardif Architecture Environnement Inc, Alexandre Blouin est diplômé de l’École d’Architecture de l’Université de Montréal (1994) et de la réputée Architectural Association de Londres, où il a terminé avec distinction en 2002 une Maîtrise en architecture durable. Il possède une solide expérience de plus de 20 années dans le domaine de l’architecture, principalement comme architecte-concepteur, chargé de projet et gestionnaire d’équipe pluridisciplinaire. Depuis une quinzaine d’années, ses intérêts et le développement de ses compétences dirigent son travail vers le développement de projets durables.

Andréanne Chevalier
Journaliste, Le Devoir

Andréanne Chevalier est journaliste. Elle fait partie de l'équipe du Devoir. Détentrice d'un baccalauréat en anthropologie et d'une maîtrise en études urbaines, elle s'intéresse particulièrement aux enjeux sociaux liés à l'aménagement et aux réalités de la vie en ville.

Koen De Winter Dr hc
Professeur associé à l’École de design de l’UQAM
Professeur invité à l’École de design de l’UdM

Ayant reçu une éducation en designe industriel (maîtrise de l’Académie d’Eindhoven en Hollande), Koen De Winter à dédier sa carrière autant à la pratique de sa profession qu’à l’enseignement. Ses réalisations font partie de plusieurs collections de musées des deux côtés de l’atlantique, incluant le MoMA à New York. Il a reçu les plus hautes distinctions dans le domaine du design dans son pays natal (la Belgique) et au Québec. L’Université Laval lui a accordé un doctorat honorifique en design.

Roger-Bruno Richard
Architecte et Professeur titulaire, Université de Montréal

Auteur de systèmes constructifs industrialisés en Asie, Afrique et Amérique du Nord. Sa classification des systèmes a été diffusée à l’échelle internationale par des publications clés et conférences de pointe dans le domaine.

Theodora Vardouli
Assistant Professeur
Peter Guo-hua School of Architecture, McGill University

Theodora Vardouli est assistant-professeur à McGill University, Peter Guo-hua Fu School of Architecture. Sa recherche examine, de façon globale, les effets de la technologie computationnels sur les discours du design et de la fabrication. Vardouli à un intérêt particulier pour les techniques de calcul, de modelage et de représentation qui forment les médias digitaux contemporains, leurs sens symboliques pour la culture architecturale et leurs implications opérationnelles pour le design créatif. Vardouli est coéditrice de Computational Making (Design Studies, 2015) et de Computer Architectures: Constructing the Common Ground (Routledge, à venir), une collection d’essais qui visent à repenser l’histoire et l’hectographie de l’architecture et de l’ordinateur.