Archéologie du numérique

Publication, 1 septembre

Publié à l’occasion de l’exposition Archéologie du numérique, présentée en 2013, ce livre creuse en profondeur la genèse et la mise en œuvre, à la fin des années 1980, d’outils numériques servant à la conceptualisation, la visualisation et la fabrication dans le domaine du design. Comment s’est faite la transition entre pratiques analogiques et outils numériques, et comment le dialogue entre eux a-t-il été exploité ? Quel était à l’époque le paysage culturel et technologique ?

La publication comprend deux volumes reliés sous une seule couverture. Un des volumes présente une histoire orale construite autour d’entretiens conduits par Greg Lynn avec les quatre architectes et sept collaborateurs clés des projets traités, et l’autre propose une compilation de 270 documents – du code informatique manuscrit aux prototypes structurels – classés par ordre chronologique.

Textes de Peter Eisenman, Frank Gehry, Benjamin Gianni, Chuck Hoberman, Kenshi Oda, Bill Record, Rick Smith, Tensho Takemori, Chris Yessios, Shoei Yoh et Mirko Zardini. Conception graphique de Katja Gretzinger.

Broché, 400 pages. Publié en français et en anglais. Coédité avec Sternberg Press.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (Optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d'un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d'archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...