Réimaginer la pédagogie collective post-pandémique en histoire de l'architecture

DocTalks
Séminaire, en anglais, 10 juillet 2023, 14h à 16h (EST)

À quoi peut ressembler le savoir collectif en histoire de l’architecture? La mondialisation et la commercialisation du monde universitaire dans la sphère numérique postpandémique ont accru la concurrence, mais ont négligé de favoriser une éducation, un soutien et un soin mutuels entre les chercheurs. Ces conditions sont particulièrement visibles en histoire de l’architecture, où un nombre croissant de diplômés se ruent sur les quelques postes disponibles tout en étant soumis à une pression grandissante et en ayant accès à des structures de soutien limitées. Les initiatives qui visent à renforcer la collégialité, le soutien mutuel et le sens de la communauté sont particulièrement nécessaires au niveau des études supérieures et postdoctorales. De quelles manières les modèles pédagogiques et collectifs alternatifs nous aident à combler l’écart entre les attentes et les résultats dans la recherche et l’enseignement de l’histoire de l’architecture? Ce séminaire vise à examiner des pratiques qui mettent en place des structures de soutien pour des chercheurs en début de carrière tout en introduisant les concepts d’horizontalité, d’équité et d’inclusion dans la recherche, les ouvrages pédagogiques et les salles de classe.

DocTalks est un forum en ligne hebdomadaire, informel et entre pairs, conçu par et pour des étudiants au doctorat, des chercheurs postdoctoraux et en début de carrière en histoire et théorie de l’architecture. Il est organisé par une équipe de chercheurs de l’ETH Zurich, l’USI Accademia di Architettura di Mendrisio, l’Université McGill et la Harvard University. À ce jour, la plateforme a présenté des recherches provenant de plus de 100 institutions à l’échelle mondiale et a instauré des collaborations avec des institutions de renom, telle que le Emilio Ambasz Intitute du MoMA, contribuant ainsi à faire entendre les voix des conférenciers.

Cet événement est gratuit et ouvert au public. Pour vous enregistrer, cliquez ici.

DocTalks est composé de Gregorio Astengo, Silvia Balzan, Matthew Critchley, Nikos Magouliotis, Davide Spina, Linda Stagni, Cigdem Talu et Demetra Vogiatzaki.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...