En
Autres sens, autres espaces

On aspire ici à remettre en question la prédominance du sens visuel en architecture. Sentir la ville, goûter l’asphalte et ériger des bâtiments avec de la neige et de la glace. Il s’agit de mieux comprendre les qualités subtiles et sensorielles de l’environnement bâti en étudiant les possibilités de le transformer par le biais du contrôle climatique, de l’expérience kinesthésique du son et de modes d’orientation par un jeu d’ambiances. Manifestement, nos sens influent sur tous les aspects de notre interaction avec notre environnement. On peut donc se poser la question : comment une nouvelle conscience sensorielle permet-elle de recomposer des espaces?

Article 2 de 9

Du bétail au Ritz-Carlton

Une présentation de Jason Prince

Devrions-nous ramener les animaux de ferme en ville? L’urbaniste et conseiller en économie sociale Jason Prince se pose la question, et il espère nous faire voir notre avenir en retraçant la présence des animaux dans Montréal, Rotterdam, Le Caire et le campus de Google, de la fermeture des abattoirs urbains à la résurgence des basses-cours.

Jason Prince : Animals in the City
Pause
00:00:00
00:00:00

Jason Prince a livré cette présentation dans le cadre de Savon, un événement organisé par Pecha Kucha Montréal et le CCA en 2010.

...