$65.00
(disponible sur commande)
Résumé:
Rosalyn Drexler’s collages and large-format paintings from the 1960s open the category of Pop art to technology and politics in a way that feels contemporary today, crossing hard-edge painting with depictions of sex, violence, race and gender role-playing in film and media. ''Who Does She Think She Is?'' recovers the artist’s early sculptures, recently rediscovered and(...)
Rosalyn Drexler: Who does she think she is?
Actions:
Prix:
$65.00
(disponible sur commande)
Résumé:
Rosalyn Drexler’s collages and large-format paintings from the 1960s open the category of Pop art to technology and politics in a way that feels contemporary today, crossing hard-edge painting with depictions of sex, violence, race and gender role-playing in film and media. ''Who Does She Think She Is?'' recovers the artist’s early sculptures, recently rediscovered and not exhibited since 1960. Documentation of Drexler’s performances and theatrical work, photographs evoking her role in the downtown New York scene and a selection of her books and other archival materials present her work across multiple mediums, offering a comprehensive look at Drexler’s varied career.
Bustamante
$97.00
(disponible sur commande)
Résumé:
Jean-Marc Bustamante représente la France à la 50e Biennale de Venise en 2003. Ce livre s'ouvre en 1978 par une série de paysages photographiques intitulés «Tableaux» - zones périurbaines, chantiers de construction, sites en cours d'aménagement - dont Bustamante tirera pour une part les motifs et les matériaux de son oeuvre à venir, élargie toujours plus au-delà du champ(...)
janvier 1900, Paris
Bustamante
Actions:
Prix:
$97.00
(disponible sur commande)
Résumé:
Jean-Marc Bustamante représente la France à la 50e Biennale de Venise en 2003. Ce livre s'ouvre en 1978 par une série de paysages photographiques intitulés «Tableaux» - zones périurbaines, chantiers de construction, sites en cours d'aménagement - dont Bustamante tirera pour une part les motifs et les matériaux de son oeuvre à venir, élargie toujours plus au-delà du champ de la photographie. La sculpture, le dessin, l'architecture, entre autres médiums, seront ainsi explorés. Les auteurs de cet ouvrage s'attachent à analyser en détail les ramifications de cette production artistique aussi complexe que variée, caractérisée cependant par le souvenir omniprésent du modèle photographique et par un fréquent souci du rapport à la tradition picturale moderne. On verra également comment l'oeuvre de Bustamante s'inscrit en regard de celle de certains de ses prédécesseurs (les minimalistes, par exemple) ou contemporains, et comment elle puise à un fonds tout personnel d'images trouvées qui valent pour lui comme autant de sources et ressources.