Hints on landscape gardening
$77.00
(available to order)
Summary:
Park Muskau, Prince Pückler’s nineteenth-century creation on both sides of the River Neisse, together with Hints on Landscape Gardening (Andeutungen über Landschaftsgärtnerei), his instructive 1834 treatise based on the park’s design,are as important to American landscape architects as the work and writings of Frederick Law Olmsted. This new edition translated by John(...)
Hints on landscape gardening
Actions:
Price:
$77.00
(available to order)
Summary:
Park Muskau, Prince Pückler’s nineteenth-century creation on both sides of the River Neisse, together with Hints on Landscape Gardening (Andeutungen über Landschaftsgärtnerei), his instructive 1834 treatise based on the park’s design,are as important to American landscape architects as the work and writings of Frederick Law Olmsted. This new edition translated by John Hargraves, with an introduction by landscape historian and Pückler authority Linda Parshall, contains the same forty-four images and four maps as the original large-format Atlas accompanying the German text.
Gardens
$49.95
(available to order)
Summary:
Hermann von Pückler-Muskau (1785-1871), prince quelque peu excentrique — son ami, le poète Heinrich Heine, le nommait « le plus fashionable de tous les originaux » — est surtout connu pour ses créations paysagères. L'Allemagne lui doit deux de ses plus beaux parcs à grande échelle : celui de Branitz dans le Brandebourg, et celui de Muskau en Saxe, aujourd’hui classé au(...)
Aperçus sur l'art du jardin paysager, nouvelle éditon
Actions:
Price:
$49.95
(available to order)
Summary:
Hermann von Pückler-Muskau (1785-1871), prince quelque peu excentrique — son ami, le poète Heinrich Heine, le nommait « le plus fashionable de tous les originaux » — est surtout connu pour ses créations paysagères. L'Allemagne lui doit deux de ses plus beaux parcs à grande échelle : celui de Branitz dans le Brandebourg, et celui de Muskau en Saxe, aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Encouragé par sa rencontre à Weimar avec Goethe en 1810 à persévérer dans l’art paysager, ce « prince parcomane » se forgea au fil de ses lectures et de ses visites de parcs, particulièrement en Angleterre, une esthétique toute personnelle qu’il consigna en 1834 dans ses Aperçus sur l’art du jardin paysager. D’une importance majeure dans l’histoire de ce style, cet ouvrage, affranchi de l’influence anglaise, contribua au rayonnement de son auteur auprès des princes Charles et Guillaume de Prusse (futur empereur) ainsi qu’au-delà des frontières allemandes — notamment en France, où son autorité en matière de jardins fut reconnue par Louis-Philippe et par Napoléon III.
Gardens