$32.50
(available to order)
Summary:
This is the first English-language edition of a major piece of thinking about writing (in its visual manifestation). Noordzij’s short and powerful text, illustrated with his own diagrams and examples, is the best exposition of a theory that is making a still growing impact on designers, and on those thinking about writing and letters.
The stroke : theory of writing
Actions:
Price:
$32.50
(available to order)
Summary:
This is the first English-language edition of a major piece of thinking about writing (in its visual manifestation). Noordzij’s short and powerful text, illustrated with his own diagrams and examples, is the best exposition of a theory that is making a still growing impact on designers, and on those thinking about writing and letters.
Graphic Design and Typography
L'abécédaire d'un typographe
$41.95
(available in store)
Summary:
Jost Hochuli, typographe, graphiste suisse, livre ici 26 réflexions – une pour chaque lettre de l’alphabet – sur les questions et les personnalités qui ont marqué sa pratique de la typographie. Tour à tour lumineux, déroutant, drôle, tragique, acerbe, critique, érudit… Jost Hochuli profite de la brièveté de la forme de l’abécédaire – jamais plus de deux pages par lettre –(...)
L'abécédaire d'un typographe
Actions:
Price:
$41.95
(available in store)
Summary:
Jost Hochuli, typographe, graphiste suisse, livre ici 26 réflexions – une pour chaque lettre de l’alphabet – sur les questions et les personnalités qui ont marqué sa pratique de la typographie. Tour à tour lumineux, déroutant, drôle, tragique, acerbe, critique, érudit… Jost Hochuli profite de la brièveté de la forme de l’abécédaire – jamais plus de deux pages par lettre – et du choix arbitraire des sujets pour raconter une anecdote, faire passer une idée qui lui tient à cœur, lutter aussi bien contre la calligraphie esthétisante que contre le modernisme à tout cran, faire des révélations sur Jan Tschichold et les monstres de l’histoire de la typographie suisse qu’il a côtoyés alors qu’il débutait sa carrière. À plus de 80 ans, il offre ici aux designers graphiques et typographes, jeunes et moins jeunes, un concentré de sagesses et de coups de gueules, appelant son lecteur à faire confiance à l’expérience de leur œil plutôt qu’aux injonctions dogmatiques des écoles. Paradoxalement aussi traditionnaliste qu’anticonformiste, ne s’écartant des sentiers battus que pour mieux revenir aux fondamentaux intemporels de la typographie – la lisibilité avant tout ! –, Jost Hochuli offre une voix puissante à un classicisme moderne stoïque issu de la typographie du livre. Chaque lettre abordée est le prétexte d’une maxime typographique dont la formulation précise et économe laisse penser que l’auteur a écrit ce livre dans le même esprit qu’un dessinateur de caractères réalisant un alphabet : en espérant traverser les époques.
Graphic Design and Typography