Les enseignements de… Ruscha et Venturi Scott Brown, 1962-1977 fait état de la relation entre les livres illustrés de l’artiste Edward Ruscha et des architectes Robert Venturi et Denise Scott Brown qui portent sur l’architecture et l’urbanisme du quotidien à Los Angeles et Las Vegas durant les années 1960 et 1970.

Every Building on the Sunset Strip, de Ruscha, et L’enseignements de Las Vegas, de Venturi et Scott Brown, ont en commun une approche particulière des images, quasi anthropologique par leur sobriété et le regard dénué de jugement porté sur des éléments passés jusque-là inaperçus du cadre urbain des deux villes. Les documents de l’exposition révèlent les forces ayant induit la conception de ces deux ouvrages majeurs de l’architecture et de l’art contemporains, ainsi que les liens inattendus qui les unissent.

Les enseignements de… Ruscha et Venturi Scott Brown, 1962-1977 réunit les livres de la collection du CCA, de l’Université McGill, de MIT Press et de la bibliothèque du Musée des beaux-arts du Canada.

Commissaire : Mirko Zardini, conservateur principal invité au CCA.
Graphisme : Louis-Charles Lasnier, Montréal.

Sélection d'objets
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...