Conversations, d’un autre point de vue

CCA c/o est en une série d’initiatives temporaires implantées localement dans différentes villes du monde, un outil pour dévoiler les enjeux d’intérêt général qui émergent dans des contextes différents du nôtre, une stratégie visant à identifier de nouvelles explorations thématiques et à joindre de nouvelles perspectives aux conversations en cours, et CCA c/o se veut une transformation expérimentale du CCA.

Photographie de Filippo Romano de la série Uncollected at CCA, 2014. CCA. PH2015:0005:029

Nous nous intéressons à des idées et des points de vue différents, liés à des cultures et des lieux différents. Mais l’infrastructure physique et la relation subordonnée des satellites ou franchises muséales nous apparaissent sans intérêt. L’institution mondiale d’aujourd’hui doit être considérée comme un réseau et non comme un bâtiment. Souple et informel, CCA c/o trouve sa place partout où une discussion architecturale intéressante se déroule et où un partenaire sensible à cette initiative peut offrir une perspective unique. Qu’il s’agisse de commissaires indépendants, d’architectes, de photographes, de journalistes et de rédacteurs – ou de tout autre profil intéressant que nous rencontrons en chemin –, nous les considérons comme faisant partie du CCA. Parfois nous les accueillons chez nous; parfois, ce sont eux qui nous reçoivent. Chaque itération sera différente, mais voici ce que nous avons réalisé à présent, à Lisbonne et à Tokyo.

CCA c/o Tokyo

Au cours des années 2018 et 2019, Kayoko Ota – une commissaire et rédacteur spécialisée en architecture basée à Tokyo, ayant assumé le commissariat du pavillon japonais lors de la Biennale de Venise en 2014 –, développera sa recherche avec nous et encouragera la participation du public à nos projets à Tokyo.

CCA c/o Lisboa

Pour lancer CCA c/o, nous nous sommes associés avec Artéria, un atelier d’architecture dirigé par Ana Jara et Lucinda Correia, pour développer une série de programmes publics à Lisbonne qui ont développé certains de nos domaines d’intérêt.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...