La connaissance du bâti

Conférence, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 16 avril 2015 , 18h

Au cours de cette conférence, Madame Kundoo parlera d’un éventail de projets tirés de sa pratique, de sa recherche et de son enseignement. Dans ces sphères de travail distinctes mais complémentaires, elle tente de bâtir un savoir collectif, en collaboration avec des ingénieurs, des maçons, des dessinateurs, des producteurs d’infrastructure, des résidents, des fournisseurs de matériaux et toute autre partie engagée dans la construction et l’occupation de bâtiments.Née en Inde, à Pune, Anupama Kundoo est diplômée du Sir J. J. College of Architecture de l’Université de Bombay (1989), et elle a obtenu un doctorat de l’Université technique de Berlin en 2008. Dans sa pratique architecturale amorcée en 1990, elle s’attache à la recherche matérielle visant à créer une architecture aux effets environnementaux réduits et elle élabore des technologies de construction profitables d’un point de vue socioéconomique. Elle appuie largement sa pratique sur la recherche et l’expérimentation intensives.Madame Kundoo a travaillé, effectué des recherches et enseigné en architecture dans divers contextes internationaux, dont l’Université technique de Berlin, l’Architectural Association, l’Université technique de Darmstadt, Parsons The New School for Design et l’Université de Queensland. Elle est actuellement professeure à l’Université Camilo José Cela à Madrid.


La conférence est présentée en lien avec l’exposition Des pièces à ne pas manquer, actuellement en cours dans les galeries principales du CCA. L’exposition considère l’idée d’espace domestique et d’habitation à travers l’œuvre de deux architectes contemporains qui travaillent dans des contextes différents : Bijoy Jain en Inde et Umberto Riva en Italie.

Pause
00:00:00
00:00:00
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...