La chercheure en résidence Amy F. Ogata présente sa recherche.

Les jouets pour enfants sont peut-être parmi les objets les plus familiers et semblent innocents. En tant qu’objets faits pour amuser et stimuler les esprits en développement, ils sont souvent chargés d’affectations idéologiques, de valeurs de classes et de croyances nationalistes. À cause du «baby-boom», l’attention était davantage centrée sur les enfants – la hausse dramatique aux États-Unis du taux de natalité entre 1946 et 1964 – ce qui a stimulé un débat national sur les techniques d’éducation des enfants, a encouragé un vif intérêt public pour l’éducation et des dépenses sans précédent pour les enfants durant cette période. Les enfants reflètent une image d’espoir et de renouveau après la Seconde guerre mondiale, ils sont aussi devenus le point de mire d’une profonde inquiétude collective sur l’avenir de la culture américaine. Dans le contexte politique de la Guerre Froide, des recherches psychologiques et d’une réévaluation critique du caractère national, j’estime que les concepteurs et fabricants de jouets ont développés et promus des objets qui reflétaient une foi grandissante en la «créativité» comme valeur authentique qui pourrait racheter la société après la destruction de la guerre et favoriser une vive compétition dans l’Amérique de classe moyenne au milieu du siècle.

Amy F. Ogata détient un baccalauréat (B.A.) du Smith College ainsi qu’une maîtrise (M.A.) et un doctorat (Ph.D.) en art et archéologie de l’Université Princeton. Elle a enseigné au Cleveland Institute of Art et, depuis 1998, elle est professeure adjointe au Bard Graduate Center for Studies in the Decorative Arts, Design and Culture. Ses champs de recherche sont l’architecture, le design et la culture matérielle de la fin du 19e siècle et du 20e siècle en Europe et en Amérique.

Amy F. Ogata était chercheur en résidence au CCA en 2004.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...