Lancement de la Revue du visa étudiant

Étudiants internationaux en architecture en confinement
Événement, en anglais , en ligne, 9 avril, 9h

Depuis le commencement de la pandémie au début 2020, les étudiants internationaux formés aux États-Unis se sont retrouvés face à un choix : le confinement aux États-Unis, à la merci d’un système d’immigration en perpétuel changement et loin de leurs familles et amis, ou le confinement chez eux, sans garantie de pouvoir retourner sur place, étudiant dans des fuseaux horaires éloignés. Nombre d’entre eux ont choisi la seconde solution.

À compter d’octobre 2020, un groupe d’étudiants des premiers cycles et des cycles supérieurs du département d’architecture de la Rhode Island School of Design ont entamé une réflexion sur leur impossibilité d’étudier aux États-Unis. Joignez-vous à eux pour une discussion en ligne en vous inscrivant ici.

À travers des reportages audios effectués en Russie, à la Barbade, en Chine, en Éthiopie, en Corée et au Ghana, nos chefs de bureau de la Revue du visa étudiant se sont interrogés sur une année universitaire loin des campus qu’ils et elles se faisaient une joie d’intégrer. L’exercice a permis de peser le pour et le contre des « études à l’étranger » depuis chez soi en interrogeant collègues, amis et connaissances sur leurs espoirs et craintes concernant la possibilité d’un avenir aux É.-U. Leurs reportages ont sondé la manière dont les étudiants ont organisé espace de travail, horaires de sommeil et communauté universitaire au cours d’une année marquée par une incertitude permanente.

Et ils soulèvent des questions plus larges : les obstacles actuels (tant physiques que politiques) à l’accès aux campus entraîneront-ils un rééquilibrage mondial qui s’est trop longtemps fait attendre? La répartition de la production planétaire du savoir commence-t-elle à basculer?

Participez au débat avec les chefs de bureau.

La Revue du visa étudiant est une initiative de Jess Myers (professeure adjointe, RISD) et Lev Bratishenko (Conservateur, Public, CCA), avec SURPLUS+ (Shea Fitzpatrick, Lucy Liu et Dan Taeyoung), produite par les assistants à l’enseignement de la RISD Michael Garel-Martorana, Sanjana Govind Masurkar et Remi (Wenyue) Qiu.

Chefs de bureau : Abena Acheampong Danquah (Ghana), Anastasia Fedotova (Russie), Amber Han (Chine) , Oromia Jula (Éthiopie), Brad Lei (Chine), Mackenzie Luke (Barbade), Minho Kwon (Corée), et Kaijie (Kevin) Huang (Chine).

Pour participer, veuillez vous inscrire. L’événement sera également diffusé en direct sur YouTube.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...