$47.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Les grandes corporations de la mode (Hermès, Prada, Dior, Tod's, Vuitton...) ont récemment commencé à utiliser l'architecture comme instrument pour diffuser leurs principes et capter l'attention des clients potentiels. Ce phénomène engendre un mouvement architectural conduit par les plus fameux architectes internationaux, quand il y a quelques années, le monde de la mode(...)
janvier 1900, Paris
Mode architecture corporative
Actions:
Prix:
$47.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Les grandes corporations de la mode (Hermès, Prada, Dior, Tod's, Vuitton...) ont récemment commencé à utiliser l'architecture comme instrument pour diffuser leurs principes et capter l'attention des clients potentiels. Ce phénomène engendre un mouvement architectural conduit par les plus fameux architectes internationaux, quand il y a quelques années, le monde de la mode se limitait à de rares incursions dans le domaine de la décoration intérieure. Les projets sélectionnés ici, représentant une nouvelle génération de constructions auxquelles nous devons porter une attention toute particulière puisque caractéristiques et déterminantes d'une nouvelle architecture corporative. La structure du livre, qui regroupe, après la présentation de chaque grande marque, les bâtiments produits, permet de comprendre les principes philosophiques de chaque firme et son évolution dans le domaine de l'architecture. Nous analyserons les rapports volumétriques de chaque édifice et leur langage formel, autant de points déterminants à leur statut d'objets médiatiques, mais aussi les détails constructifs qui nous renvoient aux nouvelles technologies appliquées à leurs mises en œuvre.
$47.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Peu d'institutions ont utilisé l'architecture pour promouvoir leur identité corporative autant que les banques. Aujourd'hui, les établissements bancaires suivent le rythme de la modernisation technologique et continuent à employer l'architecture comme outil indispensable à la transmission de leur message. Un discours qui a troqué des idées fondées sur la solidité et(...)
janvier 2008, Paris
Banque architecture corporative
Actions:
Prix:
$47.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Peu d'institutions ont utilisé l'architecture pour promouvoir leur identité corporative autant que les banques. Aujourd'hui, les établissements bancaires suivent le rythme de la modernisation technologique et continuent à employer l'architecture comme outil indispensable à la transmission de leur message. Un discours qui a troqué des idées fondées sur la solidité et l'hermétisme pour un concept de service et de flexibilité, plus proche de l'usager et de ses exigences propres. Ce volume de la collection Architecture Corporative se concentre sur le secteur bancaire pour refléter comment ces entités ont recours à l'architecture pour se positionner sur le marché, et quelles demandes sont à considérer au moment de créer et de consolider leur propre image de marque, qu'il s'agisse des grandes comme des petites entreprises. Les critères de sélection ont servi particulièrement à mettre en évidence ces nouvelles typologies et à rechercher les différentes stratégies qu'elles ont mises en œuvre pour se matérialiser à travers l'objet architectural.