$39.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Qu’est-ce qu’un designer, publié pour la première fois en français en 2011, est un livre qui s’adresse aux étudiants et aux professionnels des domaines de l’architecture et du design. Loin de se contenter d’un questionnement (ou d’une réponse) bien formulé, il énonce les conditions dans lesquelles l’activité de design constitue en elle-même une question ouverte, et dans(...)
Qu'est -ce qu'un designer : Objets. Lieux. Messages
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$39.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Qu’est-ce qu’un designer, publié pour la première fois en français en 2011, est un livre qui s’adresse aux étudiants et aux professionnels des domaines de l’architecture et du design. Loin de se contenter d’un questionnement (ou d’une réponse) bien formulé, il énonce les conditions dans lesquelles l’activité de design constitue en elle-même une question ouverte, et dans lesquelles les décisions de design – et les artefacts qu’elles produisent – sont tenus d’admettre une réponse sur le plan social. Bien que ce texte ait été écrit en 1969, la singularité du point de vue de l’auteur ainsi que son positionnement politique sont toujours aussi pertinents et en font un ouvrage de référence pour de nombreux professionnels. Cette réédition comprend la préface rédigée par Tony Côme à l’occasion de la précédente réédition (2018), qui revient sur le parcours de Norman Potter, tout à la fois menuisier, enseignant, designer, poète et militant anarchiste.
Théorie du design
livres
$30.00
(disponible sur commande)
Résumé:
What is a designer proposes what design could be: there is no question mark in its title. Potter’s book is unusual in combining elevated ideas with down-to-earth advice. The first edition was published by Studio Vista in 1969. The second edition, published by Hyphen Press in 1980, was a very different work: completely reset and with new chapters that doubled the book in(...)
What is a designer : things, places, messages
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Résumé:
What is a designer proposes what design could be: there is no question mark in its title. Potter’s book is unusual in combining elevated ideas with down-to-earth advice. The first edition was published by Studio Vista in 1969. The second edition, published by Hyphen Press in 1980, was a very different work: completely reset and with new chapters that doubled the book in extent. A third edition (1989) incorporated revisions and updatings, and included a new introduction in which Norman Potter considered his own position in the light of the tremendous changes of the 1980s: some sharp blows were delivered at ‘designer culture’. Now, after the author’s death in 1995, the book is reissued in what must be a final edition: the outdated references again excised, to leave the enduring core of Potter’s arguments. The three parts of the book are signalled visibly by a change of paper colour. The first part contains a sequence of quite general essays. A number of central ideas are discussed here. Design is essentially a useful and modest art. The designer is at the service of the community. These principles should animate education. Potter casts a critical and sceptical eye over the realities of design education. In the reference section the book stands apart from other literature on design, in its discussions of the processes of getting work done. Finally there is a set of appendixes, prodding the reader into thought and action. The book has no visual illustrations. By this means it achieves a greater generality of reference and — true to its critical principles — avoids giving readers models for imitation. The book includes an afterword by Robin Kinross.
livres
avril 2002, London
$35.95
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Résumé:
"Qu’est-ce qu’un designer" est un témoignage ardent et critique destiné à tous les acteurs du design. Loin de se contenter d’une interrogation (ou d’une réponse) bien formulée, Norman Potter énonce les conditions dans lesquelles l’activité de design constitue en elle-même une question ouverte. Il affirme que les décisions du designer – et les artefacts qu’elles produisent(...)
Qu'est-ce qu'un designer : objets, lieux, message, 2e édition
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$35.95
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Résumé:
"Qu’est-ce qu’un designer" est un témoignage ardent et critique destiné à tous les acteurs du design. Loin de se contenter d’une interrogation (ou d’une réponse) bien formulée, Norman Potter énonce les conditions dans lesquelles l’activité de design constitue en elle-même une question ouverte. Il affirme que les décisions du designer – et les artefacts qu’elles produisent – sont tenues de proposer une réponse sur le plan social. Potter décrit également les procédures et la méthodologie indispensables à toute solution de design. Les designers trouveront dans cet ouvrage un portrait vivant de leur profession, ainsi qu’un exposé de références essentielles au mouvement moderne. Les étudiants et les enseignants découvriront une discussion d’une grande richesse, directement issue de l’expérience personnelle de l’auteur. Publié pour la première fois en 1969 en Grande-Bretagne et révisé à trois reprises, "Qu’est-ce qu’un designer" s’adresse aux étudiants et aux professionnels de tous les domaines du design et de l’architecture.
Théorie du design
$38.95
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Résumé:
Qu'est-ce qu'un designer s'adresse aux étudiants et aux professionnels de l'architecture de tous les domaines du design et de l'architecture. Loin de se contenter d'un questionnement (ou d'une réponse) bien formulé, Norman Potter énonce les conditions dans lesquelles l'activité de design constitue en elle-même une question ouverte. Il affirme que les décisions du(...)
Qu'est-ce qu'un designer : objets, lieux, messages
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$38.95
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Résumé:
Qu'est-ce qu'un designer s'adresse aux étudiants et aux professionnels de l'architecture de tous les domaines du design et de l'architecture. Loin de se contenter d'un questionnement (ou d'une réponse) bien formulé, Norman Potter énonce les conditions dans lesquelles l'activité de design constitue en elle-même une question ouverte. Il affirme que les décisions du designer - et les artefacts qu'elles produisnet - sont tenues de proposer une réponse sur le plan social. Potter décrit également les procédures et la méthodologie indispensable à toute solution de design.
Théorie du design