$42.50
(disponible sur commande)
Résumé:
Dans le contexte d'une économie de l'immatériel et de la connaissance, les nouveaux moteurs économiques sont les services aux entreprises, qui s'implantent généralement dans les métropoles. Quel développement alors pour les villes moyennes ? Doivent-elles copier le mode métropolitain ? Quel avenir pour celles qui échoueraient ? Leurs fonctions traditionnelles(...)
Villes moyennes et services aux entreprises: enjeux et stratégies
Actions:
Prix:
$42.50
(disponible sur commande)
Résumé:
Dans le contexte d'une économie de l'immatériel et de la connaissance, les nouveaux moteurs économiques sont les services aux entreprises, qui s'implantent généralement dans les métropoles. Quel développement alors pour les villes moyennes ? Doivent-elles copier le mode métropolitain ? Quel avenir pour celles qui échoueraient ? Leurs fonctions traditionnelles peuvent-elles suffire à leur développement, ou sont-elles destinées à devenir des centres de consommation et de résidence, à l'écart des grandes mutations économiques ? Cet ouvrage aborde cette problématique de plusieurs façons: certains chapitres analysent systématiquement l'ensemble des villes moyennes françaises, d'autres étudient plus en détail des contextes particuliers, soit urbains, soit sectoriels et régionaux.
Théorie de l’urbanisme