$40.95
(disponible en magasin)
Résumé:
À travers cet entretien structuré en trois chapitres portant sur son travail de designer typographique, d’autrice, et de designer graphique, Fanette Mellier revient sur son parcours riche et éclectique. Elle y dévoile ses méthodes de travail, ses affiliations artistiques et propose une analyse de sa pratique à mi-chemin entre illustration et graphisme.
février 2022
La fabrique de Fanette Mellier
Actions:
Prix:
$40.95
(disponible en magasin)
Résumé:
À travers cet entretien structuré en trois chapitres portant sur son travail de designer typographique, d’autrice, et de designer graphique, Fanette Mellier revient sur son parcours riche et éclectique. Elle y dévoile ses méthodes de travail, ses affiliations artistiques et propose une analyse de sa pratique à mi-chemin entre illustration et graphisme.
A book from deValence
$45.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Depuis la création du studio de design graphique deValence, ses membres s'attachent à mettre en place un processus de travail garantissant un dialogue permanent entre les différents acteurs des projets auxquels ils sont associés. Imprégnées de la culture des avant-gardes artistiques des années 1920, leurs réalisations se caractérisent par une approche dynamique des(...)
septembre 2015
A book from deValence
Actions:
Prix:
$45.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Depuis la création du studio de design graphique deValence, ses membres s'attachent à mettre en place un processus de travail garantissant un dialogue permanent entre les différents acteurs des projets auxquels ils sont associés. Imprégnées de la culture des avant-gardes artistiques des années 1920, leurs réalisations se caractérisent par une approche dynamique des relations texte-image et une attention particulière portés à la clarté des informations et à la structure même de l'objet. Impliqué par ailleurs dans une réflexion sur le design, deValence est à l'origine de plusieurs supports de recherche dont la revue Back cover, la maison d'édition B42 et l'association F7. A book from deValence présente une sélection de travaux conçus par le studio depuis 2001 (identités visuelles, affiches, livres, cartons d'invitations...) retraçant près de quinze ans de collaborations. Elle est accompagnée d'un essai de Victor Guénan et d'un entretien avec l'artiste Raphaël Zarka. La préface est signée Robin Kinross.
$42.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Cet ouvrage revient sur la révolution graphique impulsée par des avant-gardistes de l’entre-deux-guerres, principalement en Allemagne (Herbert Bayer, László Moholy-Nagy, El Lissitzky, et plus tard Max Bill), sous l’angle de la typographie. Victor Guégan invite à percevoir cette « Nouvelle Typographie » comme la tentative d’une réforme esthétique et industrielle, après que(...)
Après la typographie : Imprimerie industrielle et avant-gardes artistiques
Actions:
Prix:
$42.95
(disponible en magasin)
Résumé:
Cet ouvrage revient sur la révolution graphique impulsée par des avant-gardistes de l’entre-deux-guerres, principalement en Allemagne (Herbert Bayer, László Moholy-Nagy, El Lissitzky, et plus tard Max Bill), sous l’angle de la typographie. Victor Guégan invite à percevoir cette « Nouvelle Typographie » comme la tentative d’une réforme esthétique et industrielle, après que le procédé originel de l’imprimerie a été supplanté par des techniques d’impression à grand tirage comme l’offset. Les sources de la première moitié du XXe siècle, en particulier les écrits du typographe Jan Tschichold, suggèrent que l’influence des artistes modernistes s’applique plus spécifiquement aux techniques de montage et d’impression utilisant un nouveau matériau : la photographie.