articles
Perspectives de vie
la recherche constante de l'architecture, maisons à vendre, michael meredith, hilary sample, MOS
22 novembre 2019
Une recherche constante de l’architecture
Michael Meredith and Hilary Sample suivent un parcours intrigant
Actions:
Perspectives de vie
livres
Description:
126 pages : color illustrations ; 32 cm
Montréal, Québec, Canada : Centre Canadien d'Architecture ; Mantova, Italy : Corraini Edizioni, 2019., © 2019
Maisons à vendre / Michael Meredith & Hilary Sample ; traduction, Nargisse Rafik.
Actions:
Exemplaires:
Description:
126 pages : color illustrations ; 32 cm
livres
Montréal, Québec, Canada : Centre Canadien d'Architecture ; Mantova, Italy : Corraini Edizioni, 2019., © 2019
livres
Description:
126 pages : color illustrations ; 32 cm
Montréal, Québec, Canada : Canadian Centre for Architecture ; Mantova, Italy : Corraini Edizioni, 2019., © 2019
Case in vendita / Michael Meredith & Hilary Sample ; traduzione italiana, Anna Foppiano, Elisa Testori.
Actions:
Exemplaires:
Description:
126 pages : color illustrations ; 32 cm
livres
Montréal, Québec, Canada : Canadian Centre for Architecture ; Mantova, Italy : Corraini Edizioni, 2019., © 2019
livres
Description:
184 pages : illustrations (some color), facsimiles, plans ; 29 cm
Basel : Birkhäuser, ©2007.
Maison blanche : Charles-Edouard Jeanneret, Le Corbusier : histoire et restauration de la Villa Jeanneret-Perret, 1912-2005 / éd. par Klaus Spechtenhauser et Arthur Rüegg.
Actions:
Exemplaires:
Description:
184 pages : illustrations (some color), facsimiles, plans ; 29 cm
livres
Basel : Birkhäuser, ©2007.
Maisons à vendre
$42.00
(disponible en magasin)
Résumé:
Il existe toutes sortes de maisons : des grandes, des petites, des bizarres, des vieilles… Mais comment décider laquelle est idéale pour vous? Dans « Maisons à vendre », une famille voyage à travers l’histoire de l’architecture en quête de la maison parfaite. Ne trouvant pas la perle rare, ses membres décident d’en construire une ensemble. Mais il y a toujours plus, à(...)
Maisons à vendre
Actions:
Prix:
$42.00
(disponible en magasin)
Résumé:
Il existe toutes sortes de maisons : des grandes, des petites, des bizarres, des vieilles… Mais comment décider laquelle est idéale pour vous? Dans « Maisons à vendre », une famille voyage à travers l’histoire de l’architecture en quête de la maison parfaite. Ne trouvant pas la perle rare, ses membres décident d’en construire une ensemble. Mais il y a toujours plus, à ajouter, à modifier, jusqu’à ce que finalement, ils se rendent compte que la maison idéale n’existe pas; c’est la recherche qu’ils ont en fait aimé. Ils terminent où ils ont commencé, imaginant la suite. « Maison à vendre » a été écrit et illustré par Michael Meredith et Hilary Sample, de MOS. Le livre est à la fois un glossaire de la forme architecturale pour enfants et la véritable histoire d’une curiosité perpétuelle.
Publications du CCA
$19.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Depuis plusieurs années, il ne se passe guère de mois sans qu’un étudiant ou une étudiante ne vienne à la Fabrique pour nous poser des questions sur l’édition indépendante, « engagée » comme ils disent. Ils sont en fin de licence ou en maîtrise, souvent dans la filière « métiers du livre » ou bien en science politique ou en histoire. Le projet de ce livre, c’est d’elles(...)
Pour aboutir à un livre : la fabrique d’une maison d’édition
Actions:
Prix:
$19.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Depuis plusieurs années, il ne se passe guère de mois sans qu’un étudiant ou une étudiante ne vienne à la Fabrique pour nous poser des questions sur l’édition indépendante, « engagée » comme ils disent. Ils sont en fin de licence ou en maîtrise, souvent dans la filière « métiers du livre » ou bien en science politique ou en histoire. Le projet de ce livre, c’est d’elles et eux qu’il vient, de leur intérêt, leur questionnement et leurs doutes.– Comment fonder une maison d’édition à partir de rien – combien d’argent faut-il, dans quel local, avec quel imprimeur, quel banquier, quel distributeur ?– Ensuite, comment s’y prendre pour ébaucher un catalogue, pour le développer, quelle relation avec quels auteurs, quel travail sur les textes ?– Sans négliger les questions matérielles : établir le budget des livres, tenir un plan de trésorerie, un budget annuel… L’éditeur doit marcher sur ses deux jambes, mener de front la partie intellectuelle et la partie matérielle du métier, qui se complètent et se renforcent mutuellement.– Les livres une fois imprimés, il faut les faire connaître – à la fois aux médias, aux libraires, dont le soutien est décisif, et pour finir aux lecteurs, en utilisant les moyens les plus traditionnels (contact direct et par les représentants) et les autres (site internet, newsletters, etc.). Et puis il faut les vendre ! Ce livre est mené sous forme d’un dialogue avec Ernest Moret, étudiant en philosophie qui connaît bien la Fabrique où il a été stagiaire. Cette forme a permis de mêler des notions d’ordre général et des idées et des anecdotes tirées de l’expérience personnelle d’Eric Hazan, dans l’édition d’art puis à la Fabrique. Sans compter les suggestions et critiques issues de l’équipe même de la Fabrique – car ce qui ressort clairement de ce livre, c’est que l’édition est avant tout un travail collectif.