Les publications du CCA à l’African Art Book Fair 2024

CCA ailleurs, 16 mai 2024 au 19 mai 2024

Les publications du CCA sont présentes à la 5e édition de l’African Art Book Fair – la Foire internationale du Livre d’Art africain. Outre l’exposition de publications nouvelles et récentes, la participation du CCA à la foire comprend une présentation de son programme curatorial, la projection du film كیف لا نغرق في السراب / L’inertie du vide (CCA, 2023, 38 min) réalisé par Joyce Joumaa et la participation à une table ronde sur l’édition architecturale aux côtés de Romane Madede-Galan, Ilze Wolff (Wolff Architects), Daniel Duperroy et la commissaire du programme CCA c/o Dakar, Nzinga B. Mboup.

L’African Art Book Fair est un projet artistique conçu comme une foire d’édition indépendante, accompagnée d’un forum d’exposition et de discussion qui se concentre sur des thématiques spécifiques, liées à des publications sur l’art, la photographie, le design, la musique expérimentale, la culture ouverte et le militantisme.

Programme du 17 mai 2024 :

10h
Petit-déjeuner avec le CCA
Présentation du CCA et de ses publications récentes avec Julia Albani, Giovanna Borasi, Albert Ferré, Nzinga Mboup, conservateur du programme CCA c/o Dakar, et Pascale Obolo (directrice de l’AABF).

11h
Traces du futur : l’édition architecturale comme archéologie du possible
L’édition en architecture joue un rôle essentiel dans la création critique et dynamique d’espaces théoriques, matériels et immatériels. Comment l’édition contribue-t-elle à déployer de multiples définitions de l’espace ? Comment l’édition encourage-t-elle la diversité des perspectives ? L’édition est-elle un outil qui remet en question les normes établies pour encourager de nouvelles pratiques architecturales ? Les intervenants sont Nzinga Mboup, Caroline Geffriaud, Romane Madede-Galan, Albert Ferré, Ilze Wolff (Wolff Architects), Daniel Duperroy.

12h
Projection de ﻛﯾف ﻻ ﻧﻐرق ﻓﻲ اﻟﺳراب / L’Inertie du Vide / To Remain in the No Longer (38 min | 2023 | arabe sous-titré en français), par Joyce Joumaa, conservatrice émergente du CCA pour 2021-2022, suivi d’une séance de questions-réponses avec Giovanna Borasi.

5e African Art Book Fair
Du 16 au 19 mai 2024, de 10h à 19h
Place du Souvenir Africain, corniche Ouest
Aimé Césaire, BP 25888
Dakar

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...