$41.95
(available to order)
Summary:
Le 11 juin 1985, un mardi, Denis Roche prend une photographie où, ayant accroché son appareil à la branche d’un arbre et enclenché le retardateur, il se met en scène entrant dans l’image et marchant vers le porche muré d’une église de Cologne sur lequel un squelette graffité semble l’attendre. Cette composition, qui épouse la forme d’un récit, notamment par la description(...)
Vanishing point (approches de Denis Roche)
Actions:
Price:
$41.95
(available to order)
Summary:
Le 11 juin 1985, un mardi, Denis Roche prend une photographie où, ayant accroché son appareil à la branche d’un arbre et enclenché le retardateur, il se met en scène entrant dans l’image et marchant vers le porche muré d’une église de Cologne sur lequel un squelette graffité semble l’attendre. Cette composition, qui épouse la forme d’un récit, notamment par la description que donne Denis Roche de cette prise de vue, tout en proposant une réflexion métaphysique poignante, donne naissance à une « poétique » singulière où le texte et l’image sont considérés à parts égales, déployant depuis cette « visée » une perspective où se rejoignent la mémoire et la mort, l’instant et le souvenir, la présence et l’absence, le sujet et l’objet.
Theory of Photography
$17.95
(available to order)
Summary:
Écrivain, traducteur, éditeur, fondateur de la collection Fiction & Cie, photographe, co-fondateur des Cahiers de la photographie, Denis Roche a été partie prenante dans tous les domaines qui ont été secoués par les avant-gardes des années 1970. La revue Tel Quel, qu'il publie et en tant que membre du comité de rédaction, son recueil de poésie le Mécrit suivi(...)
Les grands entretiens d'artpress: Denis Roche
Actions:
Price:
$17.95
(available to order)
Summary:
Écrivain, traducteur, éditeur, fondateur de la collection Fiction & Cie, photographe, co-fondateur des Cahiers de la photographie, Denis Roche a été partie prenante dans tous les domaines qui ont été secoués par les avant-gardes des années 1970. La revue Tel Quel, qu'il publie et en tant que membre du comité de rédaction, son recueil de poésie le Mécrit suivi par un roman, Louve basse (1976), relèvent de cette «machinerie congestive» qui caractérise son activité créatrice. S'il figure au sommaire du n° 1 d'artpress, en décembre 1972, c'est parce que la rencontre entre la revue, qui accordait déjà une large place à la littérature, et le traducteur et poète d'alors s'inscrivait dans une commune vision de la littérature et de l'art.
Art Theory