Cette exposition présente trois périodes de l’histoire du livre d’architecte : le milieu du XVIe siècle, où les architectes font leurs preuves dans le domaine, la fin du XIXe et le début du XXe siècle, alors que les architectes considèrent le design de livre comme un complément important à leur carrière professionnelle et l’époque actuelle où certaines firmes d’architectes – avec la complicité de leur éditeur – jouent avec le format traditionnel, la lisibilité et la maniabilité.

L’exposition comprend une sélection de trente-trois livres tirés de la collection du CCA, ainsi que treize dessins représentant des architectes posant avec des livres, des reliures dessinées et conçues par l’architecte montréalais Ernest Cormier et un daguerréotype viennent s’ajouter à cette sélection.

Commissaire : Gerald Beasley, Avery Architectural and Fine Arts Library, Columbia University.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...