Ernest Isbell Barott, architecte/architect : une introduction/an introduction

Exposition, 1440 rue Sainte-Catherine Ouest, 5 juin 1985 au 6 septembre 1985

L’exposition témoigne de l’œuvre d’Ernest Isbell Barott, un architecte montréalais actif de1912 à 1966. Les dessins et photographies qu’on y présente sont en majorité tirés du fonds Ernest lsbell Barott, conservé au CCA.

La carrière d’Ernest Barott coïncide avec une ère de profondes transformations physiques et sociales au Canada, qui fut une époque de grande fierté et d’optimisme partout au pays. Architecte de grand talent, Barott est un perfectionniste qui sait exploiter les ressources des meilleurs artisans, et un traditionaliste ouvert aux nouveaux matériaux et aux nouvelles techniques de construction. Ces qualités, alliées à la vision d’ensemble et à la sensibilité urbaine caractéristiques de la tendance Beaux-Arts qui a marqué sa formation, lui permettent de créer une série d’édifices qui donnent encore à plusieurs villes canadiennes une touche d’élégance et de grâce.

Commissaire : Susan Wagg.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...