Luigi Ghirri / Aldo Rossi : des choses qui ne sont qu'elles-mêmes

Exposition, Salle octogonale, 21 août 1996 au 24 novembre 1996

Luigi Ghirri / Aldo Rossi : Des choses qui ne sont qu’elles-mêmes est conçu comme un dialogue visuel entre deux figures majeures de l’art et de la culture de l’Italie contemporaine. Cet échange entre le photographe et l’architecte est placé sous le signe d’une profonde affinité, qui découle de leur attrait commun pour une région – la plaine padane du nord de l’Italie – et d’une même foi, aussi bien dans le regard autonome du photographe que dans la capacité qu’à ce regard de révéler à l’architecte de nouveaux aspects de son œuvre.

L’exposition réunit une sélection de 39 photographies de Ghirri, ainsi qu’un montage de photographies polaroïds réalisées par Rossi. Ghirri manifestait le plus vif intérêt pour les polaroïds qu’avait réalisés Rossi et décelait une passion cachée, les images « secrètes » de l’architecte. Ces polaroïds réunissent indifféremment des façades anonymes et les propres réalisations de l’architecte, des sujets sacrées et des affiches publicitaires, les maisons et intérieurs d’un village de shakers et les façades baroques des églises de Lecce.

Commissaire : Paolo Costantini, CCA.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...