Le délabrement et l’abandon de sites industriels polluants en bordure des villes sont les manifestations d’un phénomène qui est devenu universel à la fin du XXe siècle. La zone industrielle de Marghera est sise sur le front de mer qui s’ouvre sur la ville historique de Venise, confrontant ainsi La Sérénissime à son alter ego titanesque. L’exposition présente la réalité complexe et changeante de Marghera à travers les oeuvres de quinze photographes italiens contemporains : Marina Ballo Charmet, Olivo Barbieri, Gabriele Basilico, Gianantonio Battistella, Luca Campigotto, Vincenzo Castella, Alessandra Chemollo, Giovanni Chiaramonte, Paola De Pietri, William Guerrieri, Guido Guidi, Mimmo Jodice, Walter Niedermayr, Fulvio Orsenigo et Marco Zanta. Comme des voyageurs privés de cartes qui parcourent un territoire étranger, ces photographes suivent des parcours personnels, juxtaposant leur vision et leurs convictions à la notion de désert industriel.

Commissaire : Paolo Costantini, CCA.
Co-organisateur : la Comune di Venezia, Venise.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...