L’exposition L’idée de la grande ville s’intéresse au rôle de l’urbanisme dans tout l’Empire austro-hongrois, avant et après sa dissolution, et enrichit l’histoire de l’architecture en mettant en évidence la diversité des tendances modernistes de cette période. Autour de la Première Guerre mondiale, cette diversité était le reflet des nombreuses identités nationales et multinationales de l’Empire des Habsbourg, qu’elle contribua aussi à façonner.

Pour évoquer l’ambiance d’effervescence culturelle et politique qui régnait en Europe centrale entre 1890 et 1937, l’exposition est organisée comme autant de rues passantes et de places grouillant d’activité, dans lesquelles les projections de diapositives et de films d’époque se mêlent aux dessins d’architectes et aux maquettes, aux photographies, aux affiches et aux livres.

Commissaires : Dieter Bogner, Ministère autrichien de l’education et des affaires culturelles; Monika Platzer, Architekturzentrum Wien; et Eve Blau et Nicholas Olsberg, CCA.
Conception d’installation : Coop Himmelb(l)au, Vienne.
Graphisme: Ulbl+Jakely+Thönen, Vienne.
Co-organisateurs : Ministère autrichien de l’education et des affaires culturelles, Vienne; Centre international d’ètudes culturelles, Vienne; et Getty Research Institute, Los Angeles.

Publication
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...