L’enseignement de… Astana

Conférence, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 19 avril 2007 , 19h

Jeffrey Inaba est le principal architecte de la firme INABA, établie à Los Angeles. Il examine le cas d’Astana, centre urbain et capitale du Kazakhstan. Dans ce pays qui se classe au 9e rang des plus vastes pays du monde, seulement 16 millions d’habitants occupent le territoire. Riche en réserves pétrolières et gazières tout en jouissant d’une situation géographique stratégique, le Kazakhstan est sur le point de connaître un boom économique, et il attire déjà le travail de grandes firmes architecturales internationales.

Jeffrey Inaba est aussi directeur de SCIFI, le programme de recherches postdoctorales au Southern California Institute of Architecture, et directeur du C-Lab à l’Université Columbia.

La série L’enseignement de… s’inspire de Learning from Las Vegas (1972), un ouvrage dans lequel Robert Venturi, Denise Scott Brown et Steven Izemour analysent le symbolisme architectural et les artères commerçantes de Las Vegas afin de comprendre le phénomène de l’étalement urbain. Dans cet esprit, le CCA invite des experts à explorer les conditions proprement urbaines et leur effet sur l’évolution des villes.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...