Le cinéaste et photographe Armin Linke fait le point sur les changements sociétaux, la complexité culturelle et la beauté de la Rome contemporaine à travers deux courts métrages et des photographies d’architecture tirées de ses propres archives.
Le premier film capture l’envol de 100 000 étourneaux qui se révèle une véritable chorégraphie avec Rome en toile de fond. Linke présente également une sélection de photographies dont certaines donnent à voir l’architecture de plusieurs bâtiments abritant des institutions politiques italiennes à Rome. Linke termine sa présentation avec un film en trois dimensions qui traite des centrales nucléaires abandonnées dans la région de Rome et un peu partout en Italie.
Les œuvres d’Armin, qui partage son temps entre Milan et Berlin, s’articulent autour des thèmes centraux de la mondialisation et des changements sociaux. Il enseigne les arts médiatiques à la Karlsruhe University of Art & Design ainsi qu’à la Universita IUAV de Venise.
Cette conférence fait partie de la série L’enseignement de… .
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.