Freegans

Conférence, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 8 janvier 2009

Emily Rauhala, journaliste vivant à Hong Kong, parle de la philosophie anticonsumériste des « freegans » -ou « fouilleurs de poubelles » – qui dénichent des quantités astronomiques de produits alimentaires encore comestibles et d’autres produits dans les bennes à ordures de nos villes, pour les redistribuer aux personnes dans le besoin, ou pour leur consommation personnelle. Fruit de sa collaboration avec Lorenzo Morales, journaliste basé à Bogota, le projet multimédia en ligne « Creative Resistance and the Politics of Food » (Résistance créative et politiques alimentaires), explore la question des déchets alimentaires et de leur récupération dans la ville de New York.

Freegans fait partie d’une série de films et de conférences présentée en complément de l’exposition Actions : comment s’approprier la ville (2008), qui explore diverses actions citoyennes en milieu urbain et leur impact sur la société contemporaine.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...