L'enseignement de… São Paulo

Conférence, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 22 avril 2010
Pause
00:00:00
00:00:00
Pause
00:00:00
00:00:00

Angelo Bucci, architecte et professeur à l’Université de São Paulo au Brésil, aborde les questions de la violence et de l’environnement en évolution à São Paulo, en quête de nouvelles formes urbaines.

À São Paulo, la violence peut être vue comme gâchant l’expérience de la ville et, par conséquent, sapant la raison d’être du travail de l’architecte. La conférence porte sur São Paulo non comme une entité statique, mais comme un environnement dans lequel il est possible de tracer les contours de l’œuvre de l’architecte comme processus en évolution perpétuelle, avec une préoccupation particulière pour le rôle des images dans le travail de conception. L’hypothèse est que la ville elle-même détient la totalité de la connaissance et des images que l’on peut évoquer lors de la conception, mais que le contexte propre à São Paulo peut être la clé de la création d’images nouvelles et signifiantes.

Angelo Bucci est le fondateur et architecte principal de l’agence SPBR, basée à São Paulo. Partageant ses activités entre pratique et enseignement, Bucci a été professeur d’atelier à la Faculdade de Arquitetura e Urbanismo de l’Université de São Paulo et professeur invité en Argentine, au Chili, en Équateur et à Venise, ainsi que dans des écoles d’architecture aux États-Unis, parmi lesquelles l’Université de Californie à Berkeley, la Harvard University Graduate School of Design et le Massachusetts Institute of Technology.

Cette conférence fait partie de la série L’enseignement de… .

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...