Isola et Norzi : Conshelf II

Conférence, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 13 mai 2010 , 19h

Les artistes Hilario Isola et Matteo Norzi parlent de la base sous-marine Précontinent II de Jacques Cousteau et de leur propre projet Liquid Door qui propose de réanimer le rêve d’une vie sous-marine en rendant la maison « Étoile de mer » de Cousteau habitable.

Basés à New York, les Italiens Hilario Isola et Matteo Norzi collaborent depuis 2003, mettant en commun leurs expériences et champs d’intérêt en histoire de l’art, muséologie et architecture. Leurs installations répondent directement à des environnements et objets du quotidien, et l’atelier ou la salle d’exposition sert à la fois de toile et de médium.

La conférence fait partie de la série Tester chez soi qui explore les possibilités d’autres mondes ici sur Terre, présentée dans le cadre de l’exposition Autres odyssées de l’espace : Greg Lynn, Michael Maltzan, Alessandro Poli (2010).

Pause
00:00:00
00:00:00
Pause
00:00:00
00:00:00
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...