Tokyo : Yasuhiro Ishimoto

Exposition, Vitrines, 28 juin 2012 au 21 octobre 2012

Après avoir vécu une grande partie de sa vie aux États-Unis, le photographe Yasuhiro Ishimoto (1921-2012) s’installe définitivement à Tokyo à partir de 1961. Là, il amorce une étude de la ville qui se distingue des photographies de rue que réalisent ses contemporains. Au cours des 50 années qui suivent, Ishimoto représente essentiellement les espaces changeants et la population de Tokyo. Tokyo : Yasuhiro Ishimoto présente un choix de photographies du paysage urbain de Tokyo, en particulier des images des années 1970 et 1980.

Tokyo : Yasuhiro Ishimoto est le fruit d’une conversation entre Louise Désy (Conservateur, Photographie) et Cerys Wilson (stagiaire en muséologie de Power Corporation du Canada en 2011).

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...