T pour Typographie

Atelier , en français, Maison Shaughnessy, 21 février 2013, 15h - 17h

Feed est un studio de design graphique indépendant fondé en 1999 par Anouk Pennel et Raphaël Daudelin. Feed se spécialise dans le développement d’image de marque, la mise en livre et le dessin de polices de caractères. En lien avec les propositions graphiques faites pour l’exposition ABC : MTL, Feed propose un atelier de dessin typographique pour les étudiants universitaires. Une lettre sera attribuée à chacun des participants qui seront appelés à créer autant de déclinaisons d’une même lettre. À la fin, une sélection sera faite par l’ensemble du groupe de manière à avoir un alphabet complet.

Cet atelier est offert en conjunction avec ABC : MTL, une plateforme ouverte présentée au CCA, qui cartographie le Montréal contemporain de façons multiples et à l’aide de différentes techniques. Une série de programmes publics accompagne l’exposition.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...