Yoshiharu Tsukamoto : « Architecture Behaviorology »

Conférence, en anglais, 7 mars 2013
Pause
00:00:00
00:00:00

Yoshiharu Tsukamoto d’Atelier Bow-Wow, à Tokyo, présente une conférence sur sa notion de comportement architectural, dans laquelle il examine les réponses physiques apportées aux éléments naturels tels que la lumière, l’air, la chaleur, le vent, l’eau, les comportements humains liés aux coutumes et les liens qui unissent les édifices à la ville et aux alentours. Il s’agit de comprendre ces différents types d’interaction et de les voir évoluer dans leur contexte particulier. Pour Tsukamoto, le comportement architectural fait la synthèse de rythmes et d’échelles de temps différents réunis dans une seule entité physique. Il soutient que là est le pouvoir de l’architecture.

Yoshiharu Tsukamoto était Chercheur Mellon du CCA en 2013.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...