Herzog & de Meuron : Histoire naturelle

Publication, 23 octobre 2002

Herzog & de Meuron : Histoire naturelle présente le travail d’Herzog & de Meuron, des architectes suisses qui se sont placés au centre du discours architectural en adoptant des positions essentiellement artistiques. On peut voir la publication comme une encyclopédie ou un dictionnaire qui consigne les allusions visuelles se manifestant dans l’architecture d’Herzog & de Meuron.

Histoire naturelle est publié à l’occasion de l’exposition Herzog & de Meuron : Archéologie de l’imaginaire tenue au CCA en 2002. Le design du livre emprunte à la fois aux traditions du texte scientifique illustré et aux conventions d’un livre d’art.

Sous la direction de Philip Ursprung. Essais de Carrie Asman, Kurt W. Forster, Georges Didi-Huberman, Peggy Phelan, Thomas Ruff, Rebecca Schneider, Adolf Max Vogt et Jeff Wall, entre autres.

Relié ou broché, 460 pages. Publié en français, en anglais et en allemand. Coédité avec Lars Müller Publishers.

Exposition
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...