Les années 60 : Montréal voit grand

Publication, 20 octobre 2004

Dans les années 1960, Montréal se lance dans un programme de transformation d’une échelle démesurée. Avec son métro, ses autoroutes, ses nouveaux gratte-ciel, ses galeries commerciales souterraines et son Exposition universelle en 1967, le Montréal de l’époque offre un exemple puissant à travers lequel aborder la généralité des transformations architecturales, urbanistiques et sociales qu’ont subies de nombreuses grandes villes occidentales dans la seconde moitié du XXe siècle.

Publié en complément de l’exposition de 2004-2005 Les années 60 : Montréal voit grand, le livre explore les fondements de ce qui allait définir l’avenir de Montréal – des idées dont nous n’avons cessé de ressentir les effets depuis.

Sous la direction d’André Lortie. Essai photographique d’Olivo Barbieri. Discussion en table ronde entre Jean-Louis Cohen et Michael Sorkin, animée par Lortie.

Broché, 216 pages. Publié en français et en anglais. Coédité avec le Douglas & McIntyre Publishing Group.

Exposition
Articles reliés
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...