Séminaire de chercheur en résidence : Federica Doglio

« The Architecture of Education »
Séminaire, en anglais, Maison Shaughnessy, 24 juillet 2014, 18h
Séminaire de chercheure en résidence : Federica Doglio : The Architecture of Education
Pause
00:00:00
00:00:00

De 1966 à 1968, Shadrach Woods et Cedric Price, tous deux architectes et professeurs à Paris et à Londres, ont été happés par un tourbillon de changements au sein du monde de l’éducation. Comme l’architecture, le domaine était en quête de nouveaux modèles; les théoriciens cherchaient à reformuler les problèmes de base de l’éducation, plutôt que de simplement proposer de nouvelles solutions à des préoccupations anciennes.

Au cours de ce séminaire, Federica Doglio, chercheure en résidence en 2014 et conférencière invitée à l’école d’architecture de la Politecnico di Torino, entend comparer avec une approche critique les visions radicales de ces deux créateurs, dans le but d’enrichir le discours contemporain sur la théorie de l’éducation et de fournir des points de départ pour des discussions et des études plus poussées.

Federica Doglio était chercheure en résidence au CCA en 2014.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...