En imparfaite santé : La médicalisation de l’architecture

Publication, 15 mars 2012

Ce livre accompagne l’exposition En imparfaite santé : la médicalisation de l’architecture, ainsi que son canal de télévision en ligne. En imparfaite santé explore les liens établis au fil du temps entre la santé, le design et l’environnement, soulignant certaines incertitudes et contradictions entretenues par la médecine occidentale. L’architecture de paysage, l’architecture et l’urbanisme devraient ils viser à prendre soin des gens plutôt qu’à les guérir? Devons-nous « démédicaliser l’architecture »?

Sous la direction de Mirko Zardini et Giovanna Borasi. Essais de Margaret Campbell, Nan Ellin, David Gissen, Carla Keirns, Linda Pollak, Hilary Sample, Sarah Schrank et Deane Simpson. Conception graphique d’Integral Lars Müller (Lars Müller, Nadine Unterharrer).

Relié, broché et publication numérique; 400 pages. Publié en français et en anglais. Coédité avec Lars Müller Publishers.

Lancement de livre
Pause
00:00:00
00:00:00
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...