SAAL 1974 : l'architecture portugaise s'ouvre au monde

Conférence, Théâtre Paul-Desmarais, 17 septembre 2015, 18h

À la suite de la révolution du 25 avril 1974 au Portugal, l’architecte Alexandre Alves Costa est devenu membre du comité de coordination du SAAL pour le secteur nord, responsable de la planification et du soutien de projet. Avec José António Bandeirinha, architecte et professeur agrégé titulaire à l’Université de Coimbra, il abordera lors de cette conférence le rôle nouveau joué par l’architecte dans le cadre du processus du SAAL, alors soutenu par un nouveau gouvernement portugais qui se définissait lui-même comme il définissait la place de l’architecte dans la société. Ils traiteront de la manière dont le mode traditionnel de production architecturale a changé avec le SAAL et les raisons qui ont mené à l’arrêt de ce processus.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...