Inter / Faces

Programme famille, 29 novembre 2015, 14h30 - 16h30

Comment l’architecture répond-elle à un contexte urbain spécifique? Comment la diversité des typologies et les besoins culturels de ses habitants variés peuvent-ils influencer le design? Comment saisir l’essence d’une ville à travers ses bâtiments? Les projets de logement social « Bonjour Tristesse » et « Punt en Komma » de l’architecte portugais Álvaro Siza, conçus pour des communautés immigrantes de Berlin et La Haye respectivement, constituent le point de départ d’un atelier à travers lequel les familles explorent comment la diversité sociale de Montréal pourrait influencer le design de bâtiments.

Durant cet atelier interactif, les participants découvriront ensemble le caractère de quartiers et de projets de logements sociaux de Montréal. Rassemblez et comparez vos propres besoins en matière de logement, dessinez, construisez et présentez une interface pour une maquette tout en expliquant les motifs de votre design.

Pour les enfants de 5 à 12 ans accompagnés par un adulte. Gratuit, mais places limitées. Veuillez réserver au : 514 939 7026.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...