common room : Quel est le problème?

Conférence, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 19 novembre 2015

En complément de l’exposition L’architecte, autrement, Todd Rouhe et Rachel Himmelfarb, de la firme common room, présentent leur processus de travail en collaboration :

« Cette question – Quel est le problème? – anime la méthode de travail de common room. Elle définit le processus de recherche, d’expérience, d’interaction et de communication qui non seulement influence notre façon de comprendre l’architecture et d’aborder les projets, mais aussi notre manière de travailler (ensemble).

Le problème, c’est que le plus souvent, la collaboration est utilisée comme synonyme de coopération. Notre collaboration n’est pas très coopérative. Le processus de collaboration de common room est une réalité complexe, pas une notion romantique de « terrain d’entente ». Nos projets représentent cette approche, qui fait partie du processus de notre mode de production. Car en fin de compte, le processus définit le problème. »

common room est une firme d’architectes qui possède une marque d’éditeur et un espace d’exposition. Cette plateforme de collaboration installée à New York, à Bruxelles et à Zurich réunit les architectes Lars Fischer, Maria Ibañez et Todd Rouhe; Rachel Himmelfarb; ainsi que Kim Förster, chercheure en architecture, et Geoff Han, concepteur graphique.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...