L’enseignement... d'Athènes

Conférence, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais, 7 avril 2016, 18h
L’enseignement... d'Athènes : cuisiner avec un réfrigérateur vide
Pause
00:00:00
00:00:00

Konstantinos Pantazis, cofondateur de Point Supreme, parle des travaux de la firme établie à Athènes. Dans sa causerie, il interroge les façons d’affronter la situation de crise actuelle, les propositions proactives afin d’améliorer la ville, comment composer avec l’inconscient collectif et construire sans argent. Il présente les processus sur lesquels se fondent les projets situés aux deux extrêmes de la firme : les propositions urbaines et les travaux bâtis.

Point Supreme a été fondé par Konstantinos Pantazis et Marianna Rentzou en 2007, après qu’ils aient vécu et travaillé à Athènes, à Londres, à Rotterdam, à Bruxelles et à Tokyo. Leurs travaux incluent des projets qu’ils ont eux-mêmes initiés en vue d’améliorer Athènes, dont certains ont été exposés en 2012 à la Biennale de Venise. Leur proposition de centre culturel et de jardin au centre-ville intitulé « six d.o.g.s » est une incarnation de leurs principes. En 2012, leurs noms se trouvaient sur la liste des 20 personnalités les plus influentes en Grèce. Ils ont été en nomination pour le prix Iakov Chernikhov en 2014, et ils apparaissent dans l’annuaire des architectes de 2015 du magazine Wallpaper*. Athens Projects, premier ouvrage consacré à leurs travaux, a été publié à Chicago dans le cadre de la Treatise Series (2015). Konstantinos Pantazis et Marianna Rentzou construisent actuellement des projets à Athènes et dans les îles grecques.

Cette conférence fait partie de la série L’enseignement de… .

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...