Programme du CCA pour les étudiants à la maîtrise : Développement du campus

Prix Power Corporation du Canada
Recherche, 1 juin 2013 au 31 août 2013

Du modèle d’université du XIXe siècle qui oppose étudiants et citoyens au concept d’établissement voué à l’innovation urbaine qui prévaut au XXIe siècle, la relation qu’entretient l’université à la ville s’est transformée. Les stagiaires en résidence de Power Corporation du Canada affirment que l’essor sans précédent des universités montréalaises grâce aux mégaprojets, souvent inscrits dans les frontières du « renouveau urbain » et de la « revitalisation économique », façonne de façon déterminante la forme et la fonction de la ville. Les besoins économiques des universités et la complexité de leurs mégaprojets les poussent souvent à établir des partenariats privés. Pour les acteurs du secteur privé, ces mégaprojets sont un véhicule leur permettant d’accéder aux fonds publics et aux mesures incitatives financières qui les accompagnent. En se faisant promoteur, l’université crée des tensions entre réussite commerciale et bien public.

Participants :
Nicolas Barrette, University of Toronto
Tings Chak, University of Toronto
Daniel Nedecki, McGill University

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...