Journées de la culture 2016

Atelier , 2 octobre, 11h - 17h

Dans le cadre des Journées de la culture 2016, le CCA propose des visites commentées d’Archéologie du numérique : complexité et convention vendredi, samedi et dimanche, ainsi qu’un atelier public dimanche :

La Maison Shaughnessy 2.0
Le cœur victorien du Centre Canadien d’Architecture se transforme avec des installations interactives qui en redéfinissent les frontières physiques. Ces environnements immersifs créés par des artistes numériques montréalais font écho à de nombreux projets présentés dans l’exposition Archéologie du numérique : complexité et convention. Comment de tels dispositifs modifient-ils notre perception de l’espace et de l’architecture? Les visiteurs sont invités à tester les frontières spatiales de ces environnements numériques, questionnant ainsi les limites entre réalité, représentation et technologie.

Une collaboration avec Mathieu Désilets, Salim Lounis et Jean-Claude Macena (UQAM Médias interactifs), et Paloma Dawkins.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...