Obra / Building Site

CCA ailleurs, Fundação Calouste Gulbenkian, Lisbonne, 7 octobre 2016 au 11 décembre 2016

Le CCA participe à Obra (« Chantier »), une exposition présentée dans le cadre de la 4e Triennale de Lisbonne intitulée The Form of Form. À partir d’un choix d’exemples historiques mettant en jeu l’organisation et la conception de chantiers, l’exposition explore les relations entre formes et pratiques architecturales, normes du travail, technologies de production, comportements politiques et attitudes des clients. L’un des modules de l’exposition témoigne du projet McAppy de Cedric Price, conservé dans les archives du CCA. Price avait alors produit un rapport sur les améliorations à apporter aux conditions de travail sur les chantiers britanniques dans les années 1970.

L’inauguration de l’exposition aura lieu le 6 octobre à 19 h.

Commissaire : André Tavares. Co-commissaires : Giovanna Borasi (CCA), Hugo Palmarola, Ivo Poças Martins, Jorge Carvalho, Pedro Alonso et Simon Vaillant (Cité de l’architecture & du patrimoine).

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...