Seconde Nature

Atelier , 26 janvier 2017 au 7 avril 2017

Dans le cadre de l’exposition Le temps presse, un atelier de création et réflexion est offert aux groupes du cégep et de l’université afin d’explorer les relations complexes et contradictoires que le Canada entretient avec l’environnement. En prenant la parole au nom d’entités aux intérêts multiples – écosystèmes, architecture, éthique, systèmes économiques, population locale – les étudiants testent leur pouvoir d’action discursif en abordant les thématiques de l’exposition. Historiques ou contemporaines, des situations de crise environnementale sont synthétisées par le biais d’outils graphiques et conceptuels, et débattues lors d’un forum public. Les points de vue polyphoniques qui émergent de cette discussion mettent en lumière des problématiques urgentes lorsque l’environnement est en jeu.

Pour les groupes du cégep et de l’université, au coût de 5$ par étudiant. L’atelier-visite est offert du mercredi au vendredi, de 9h à 17h, jusqu’au 7 avril 2017. Réservations requises: +1 514 939 7002 ou education@cca.qc.ca

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...